Top 5 goodies pour un salon professionnel

La publicité permet à votre entreprise de gagner en visibilité auprès de la clientèle et de faire face à la concurrence sur le marché. Si vous voulez augmenter vos chiffres d’affaires et occuper une place de choix dans le monde des affaires, vous devez communiquer sur vos produits. Plusieurs méthodes publicitaires vous aident à atteindre ce but. Pour un salon professionnel par exemple, vous pouvez miser sur les goodies offerts aux clients en guise de publicité, mais aussi comme un signe de générosité. Nous vous présentons dans ce dossier quelques cadeaux personnalisés à l’effigie de votre marque que vous pouvez offrir à plusieurs occasions et particulièrement lors d’un salon professionnel.

 

1.Les goodies gourmands pour semer le sourire

Pendant que plusieurs concurrents pensent tout d’abord aux goodies trop formels et classiques, vous pouvez vous démarquer et apporter à votre public quelques douceurs. Au cours d’un salon professionnel, la pause-café ou les moments de visite de stand peuvent vous servir à distribuer des gourmandises avec un packaging à la marque de votre entreprise. De façon plus concrète, vous pouvez offrir :

  • Des carrés de chocolats avec un emballage à l’effigie de votre entreprise ;
  • Des mini cubes de chocolat ;
  • Des sachets de thé ;
  • Des coffrets de madeleines ;
  • Des cartes de visite avec une barre de chocolat ;
  • Des sachets de bonbons ou de chewing-gum ;
  • De petites bouteilles de vins ou de confitures, etc.

Pour promouvoir votre vision et impacter le public, tous ces produits à l’effigie de votre entreprise témoignent de votre attention et de votre générosité. Vous pouvez choisir un emballage écologique pour rendre votre cadeau plus éthique. Les goodies gourmands sèment le sourire dans le cœur et font naitre un attachement à vos valeurs dans le cœur du public.

 

2.Les sacs personnalisés pour faire voyager votre marque

2 personnes qui font du marketing avec des goodiesTout le monde aime garder des sacs pour divers usages. Au marché, dans les locaux professionnels, lors des promenades et même à la maison, les sacs servent de différentes manières. L’avantage d’offrir des sacs personnalisés à votre clientèle ou à un public lors d’un salon professionnel réside dans le fait que ces objets voyagent beaucoup en raison de leur forte utilité. Les sacs sont très utilisés et cela favorise les entreprises qui les personnalisent à leur marque.

Vous pouvez faire le choix d’un sac personnalisable selon les valeurs de votre entreprise et le message que vous voulez véhiculer. Nous vous recommandons d’offrir à votre public entre autres des :

  • Tote bag ;
  • Gym bag ;
  • Sacs isothermes ;
  • Launch bag ;
  • Sacs à dos ;
  • Sacs en jute ;
  • Sacs de voyage ;
  • Sacs mini-valises, etc.

Découvrez pourquoi faire le choix d’un sac personnalisable ici

Plusieurs variétés s’offrent à vous pour faire plaisir à vos clients et aux participants du salon et par ricochet promouvoir votre marque. Veuillez privilégier les sacs biodégradables et les matières écologiques. Les sacs réutilisables personnalisés vous profitent plus sur le plan économique et génèrent plus d’impact dans votre communication.

 

3.Les goodies en textile pour tisser un lien avec le public

Plusieurs personnes ne le savent pas ! Le textile reste l’un des meilleurs supports de communication pour une entreprise. Nous portons presque tous les jours soient des T-shirts, des casquettes, des doudounes, des foulards, des sweats ou pull-over et bien d’autres vêtements. Imaginez votre entreprise qui habille quelques clients avec sa marque. Cela va bien évidemment augmenter votre visibilité. Le textile peut s’adapter parfaitement à vos idées de publicité. Si vous voulez offrir des goodies au public lors d’un salon, vous pouvez confectionner des casquettes, des sweats, des doudounes et d’autres textiles à l’effigie de votre société.

Le t-shirt personnalisé de votre logo semble le support le plus populaire des goodies en textile. C’est un objet publicitaire qui bat plusieurs records. En plus de sa simplicité et de son caractère à supporter toutes les impressions possibles, le t-shirt vous permet de tisser un véritable lien avec le public. Les bénéficiaires peuvent le porter un peu partout et même des mois et des années après. Pour rendre durable votre publicité, nous vous recommandons de choisir ce support comme l’un des plus importants. C’est pratique, accessible, moins cher et très apprécié.

Découvrez pourquoi offrir un t-shirt personnalisé de votre logo à vos clients

 

Vous pouvez imprimer le logo de votre entreprise sur des t-shirts en coton, en nylon et d’autres matières. Selon votre budget, veuillez choisir le grammage et la matière qui vous arrangent même si vous devez penser durabilité et écologie. Vous pouvez sillonner également l’univers des accessoires comme :

  • Les casquettes ;
  • Les foulards ;
  • Les éventails en tissu ;
  • Les masques en tissu ;
  • Les chapeaux ;
  • Les cravates, etc.

 

4.Oser les goodies High-Tech pour vous connecter au public

un homme et une femme dans un magasinLa quatrième révolution industrielle n’a épargné aucun secteur. Internet et les produits numériques s’utilisent dans tous les domaines. Votre entreprise peut bien profiter du public très accro aux objets connectés et aux solutions numériques pour booster sa communication. Les goodies peuvent parfaitement s’adapter à l’univers High-Tech. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et vous y allez selon votre budget. Vous pouvez offrir aux participants d’un salon professionnel :

  • Un tapis de souris à l’effigie de votre entreprise pour faire parler de vous à chaque clic et à chaque toucher de la souris ;
  • Un cache-webcam et un nettoyeur d’écran pour que votre marque reste accrochée à plusieurs ordinateurs ;
  • Des clés USB pour que votre logo voyage de bureau en bureau ou dans les sacs du bénéficiaire ;
  • Des écouteurs connectés Bluetooth sans fil ou filaires pour que les bénéficiaires écoutent les valeurs de votre entreprise en lisant leurs fichiers audio ;
  • Des enceintes nomades, des câbles de charge ; des housses de téléphone, des pochettes de tablette, des supports de téléphone pour voiture, des pointeurs laser, des réveils avec chargeur et bien d’autres objets high-tech pour assurer une parfaite connexion avec le public.

Les goodies technologiques sont très utilisés au quotidien. Quoiqu’ils puissent paraitre un peu coûteux, vous pouvez bien évidemment tirer le plein de résultats d’eux. Ne vous limitez pas à ces quelques objets cités. L’univers technologique parait bien vaste et chaque jour, de nouvelles solutions naissent. Vous gagnerez à choisir le type de goodies technologiques à offrir à votre public en fonction du besoin et de l’actualité. Le respect de ces critères vous évite de gaspiller votre budget pour personnaliser des objets sans grande utilité pour les participants au salon professionnel.

 

5.Les stylos publicitaires pour écrire votre histoire

Inutile de vous parler de l’importance d’un stylo dans le cadre professionnel, académique et dans d’autres domaines. À un moment, tout le monde a besoin d’un stylo pour écrire quelque chose. Au-delà de tous les goodies que vous pouvez offrir au public, ne sous-estimez pas la praticité des objets comme le stylo. Vous pouvez faire personnaliser facilement des stylos. Le logo de votre entreprise peut bel et bien se graver sur plusieurs types de stylos.

Veuillez commander des stylos à bille, des crayons, des surligneurs, des marqueurs, des feutres, des crayons de couleur, etc. à l’effigie de votre société. Une fois distribués, ces goodies s’utilisent partout et en tout temps. C’est une excellente idée pour les jeunes entreprises qui souhaitent communiquer avec des objets personnalisés. Cela vous revient moins cher et vous permet de commander une grosse quantité. Vous communiquez dans une cible plus large et vous gagnez une notoriété grandissante sans beaucoup dépenser.

 

Nous vous conseillons de personnaliser des stylos écologiques et recyclables pour donner une touche éthique à vos goodies. Cela protège l’environnement, mais aussi promeut votre attachement à l’écologie et à la protection de l’économie verte.

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L'auteur : Frédéric COURTOIS

En tant que fondateur de Made-in-entreprise.fr, je me suis spécialisé en création d'entreprise et en Web Marketing. Mon expérience et mon besoin de me former, de m'informer et de rester perpétuellement en veille me permettent de vous proposer des contenus toujours plus pertinents. Je partage avec vous mon savoir au travers de formations, d'articles de blog, de livres blancs et d'outils pour vous aider à créer ou gérer votre entreprise le plus sereinement possible. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou le formulaire de contact, j'y répondrai.

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