Modalités pédagogiques
Vous souhaitez suivre une de mes formations professionnelles en distanciel ?
- https://made-in-entreprise.fr/nos-formations/formation-devenir-entrepreneur
- https://made-in-entreprise.fr/nos-formations/formation-pour-creer-son-business-en-ligne-pas-a-pas
Voici les modalités pédagogiques qui s’appliquent à ces enseignements :
Méthode d’enseignement : Mixte ou blended learning réparti de cette manière : 22h en e-learning et 10h en distanciel
Outils utilisés : Hébergement de vidéos sur Systeme.io pour la partie E-learning et cours à distance via l’outil Google Meet
Contenu de la formation :
Le détail du programme de la formation que vous souhaitez suivre vous sera communiqué également lors de l’établissement du contrat ou de la convention de formation qui devra être signée avant votre entrée en formation.
Voici tout de même les programmes détaillés des 2 formations concernées :
Des documents vous seront fournis tout au long de la formation, afin de vous aider lors de votre apprentissage.
Modalités d’entrée dans les formations :
Les prérequis pour entrer dans la formation sont : posséder un smartphone, une tablette ou un ordinateur, ainsi qu’une connexion internet de bonne qualité afin de pouvoir suivre la formation. Il est recommandé d’être à l’aise avec l’outil informatique pour profiter pleinement de cet enseignement.
Un entretien préalable à votre entrée en formation est obligatoire. Nous évaluerons ensemble, lors de cet entretien :
- Votre situation actuelle
- Vos objectifs
- Les compétences et savoir-faire que vous possédez déjà
- Les compétences et savoir-faire que vous souhaitez acquérir
- Vos attentes liées à la formation que vous souhaitez suivre
- Si cette formation est intéressante pour vous et répond à vos besoins ou pas
Seulement après cet entretien et la validation de ces différents points, nous pourrons envisager votre entrée en formation.
Lors de cet entretien, nous prévoirons également la prise en charge de situations ou difficultés particulières telles que :
- Un handicap
- La non maitrise de la langue française
Attention, un délai de rétractation avant l’entrée en formation est obligatoire : un délai légal de 15 jours de réflexion sera respecté entre votre inscription à la formation et votre entrée en formation.
Accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap :
Malheureusement, il n’est pas possible de suivre la formation si vous êtes non voyant ou malentendant, pour le moment.
Je vous invite à vous rapprocher de la CCI de votre région. Elle propose une formation proche de la mienne et est en mesure d’accueillir sereinement les personnes en situation de handicap.
Si vous êtes en Occitanie, envoyez un mail sur formation@toulouse.cci.fr ou appelez l’accueil de la CCI au 05 61 33 65 00, en signalant votre situation.
Les autres personnes en situation de handicap physique pourront suivre la formation, en fonction de la nature de leur handicap. Lors de l’entretien préalable nécessaire avant l’entrée en formation, nous adapterons ensemble les modalités pédagogiques à votre handicap.
Prendre rendez-vous pour une analyse plus précise
Livret d’accueil et convocation à la session de formation
Avant votre entrée en formation, un livret d’accueil ainsi qu’une convocation vous seront envoyés par e-mail.
Ces documents vous donneront toutes les modalités d’accès à votre formation :
- Horaires
- Lien d’accès à la partie e-learning de la formation
- Programme de la formation
- Règlement intérieur
Une fois entré dans la formation :
Vous aurez accès aux vidéos en e-learning à vie. Ceci veut dire que, tant que la formation existe, vous aurez accès aux contenus vidéos de la formation que vous avez acquise.
Un e-mail de convocation vous sera envoyé afin de vous donner vos identifiants, nécessaires à la consultation de la partie e-learning de la formation.
Pour la partie en distanciel, elle sera réalisée via l’outil Google Meet.
Démarche pédagogique personnalisée :
La démarche pédagogique est personnalisée et adaptée aux besoins de chaque stagiaire. En effet, lors de l’entretien préalable à votre entrée en formation ainsi que lors de la première heure de formation, nous adaptons ensemble le programme de la formation afin que cet enseignement vous permette d’atteindre vos objectifs.
Une fois la formation achevée :
Evaluation des acquis :
Les acquis seront évalués en fin de formation via un QCM (questionnaire à choix multiple).
Une fois votre formation achevée et l’évaluation finale passée, une attestation de fin de formation vous sera remise.
Mesure de votre satisfaction :
Après chaque visionnage de vidéo, il vous sera possible d’en évaluer la qualité. Ceci me permet de vous proposer des contenus de qualité et d’améliorer les vidéos qui ne seraient pas appréciées.
En fin de formation, après le QCM de fin de formation, un questionnaire de satisfaction vous permettra de donner un avis global sur la formation ainsi que sur le formateur.
Ces avis sont ensuite analysés afin d’améliorer le contenu ou la méthode d’enseignement du formateur.
Vous pouvez profiter d’un accompagnement à la création d’entreprise gratuit
Rédigez les statuts de la SARL et désignez le gérant
- Le statut juridique de la société ;
- Sa durée ;
- Sa dénomination sociale ;
- Son siège social ;
- Son objet social ;
- Le montant de son capital social ;
- La répartition des parts sociales entre les associés ainsi que leur mode de libération ;
- Les mentions de la libération des parts sociales et du dépôt des fonds en cas d’apport en numéraire ;
- L’évaluation de chaque apport et le rapport du commissaire aux apports en cas d’apport en nature ;
- Les modalités de souscription des parts sociales en cas d’apport en industrie.
Publiez un avis de constitution d’une SARL
Après l’étape de la rédaction des statuts et tout ce qui va avec, il est temps de publier un avis de constitution. Cette publication est d’une importance capitale et doit se faire dans un journal d’annonces légales dans le département dans lequel se trouve le siège social de la société en cours de constitution.Publiez rapidement votre annonce légale en ligne en cliquant iciDans les normes, l’avis de création d’une SARL doit contenir des informations obligatoires à savoir :
- La date de signature des statuts par les associés ;
- Identité et coordonnées des dirigeants ;
- La dénomination sociale de la société ;
- Le sigle et (ou) le nom commercial de l’entreprise ;
- Sa forme juridique ;
- Le registre de Commerce et des Sociétés de la SARL ;
- L’adresse du siège social ;
- Etc.
Faites les formalités nécessaires pour enregistrer votre SARL
A qui sous-traiter les démarches de création d’une SARL ?
Si vous ne souhaitez pas réaliser, vous-même, les démarches, il vous ai possible de le sous-traiter à un spécialiste comme :- Un expert comptable
- Legalstart : il s’agit d’une legaltech qui peut également s’occuper de ces démarches à votre place. Que ce soit la rédaction des statuts, la validation de voter dossier ou encore la publication de votre annonce légale, ils peuvent s’en occuper.
J’ai négocié pour vous, 10% de réduction sur leurs services, il vous suffit d’utiliser le code promo Legalstart MADE10
Pour en savoir plus sur la SARL
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce statut juridique, vous pouvez consulter notre page Qu’est-ce qu’une SARL ? . Félicitation, vous êtes en mesure de créer votre propre SARL. A vous de jouer !Pour aller plus loin : Les démarches pour créer une EURL Les démarches pour créer une Micro-entreprise Les démarches pour créer une SAS Les démarches pour créer une SASU