Safari 16 est le dernier modèle fraîchement sorti du navigateur des appareils Apple pour surfer en toute sérénité. Cette plateforme a été uniquement conçue pour les utilisateurs d’Apple. Celle-ci présente aujourd’hui une panoplie de nouveautés que nous découvrirons à travers ces lignes.
Que permet Safari ?
Safari permet de faire des recherches, de travailler en ligne, de visualiser des vidéos, d’écouter de la musique, mais également de jouer à des jeux sur navigateur. Ce navigateur est entièrement fluide et compatible sur tous les appareils Mac, iPhone, Apple Watch, ainsi que les appareils iOS.
Trouver des jeux sur navigateur
Qu’apporteront les mises à jour pour les entrepreneurs ?
Cette nouvelle version de Safari a bénéficié récemment de mises à jour intéressantes au niveau de la sécurité, de la performance et des onglets.
Sécurité optimisée
Synchronisation améliorée
Les utilisateurs qui valsent entre les différents appareils Apple seront contents. Dans cette nouvelle version de Safari, la navigation sur vos sites préférés peut dorénavant être synchronisée de manière significative grâce à une nouvelle option. Les extensions téléchargées sont comprises dans ce nouveau modèle. Ce qui vous épargne un travail de synchronisation manuelle sur chaque appareil. Cette option est entièrement laissée facultative, vous pouvez activer et désactiver à tout moment.
Nouvelles fonctionnalités sur les groupes d’onglets
Apparus dans iOS 15, les groupes d’onglets réunissent en un seul lieu de multiples onglets. Cette fonctionnalité permet d’organiser plus efficacement le travail ainsi que la productivité. Remarquez, il sera pratique de réunir en un groupe vos onglets sur un projet concret. Vous pouvez donc avoir un groupe « projet » pour des onglets sur le thème de vos sites favoris relatant des informations intéressantes pour un projet donné.
Personnalisez votre groupe d’onglets
Il est possible de garder ces groupes intacts sans avoir besoin de les lancer dans Safari. Maintenant, les utilisateurs peuvent disposer d’un arrière-plan personnalisé pour chaque groupe d’onglets. Vous avez donc tout loisir de choisir un fond et des favoris. De cette manière, la classification se fait encore plus simplement et on détecte d’un coup le groupe d’onglet qui nous intéresse.
Epinglez vos onglets favoris
Les développeurs rajoutent qu’il sera aussi possible d’épingler vos sites web favoris. L’épinglage fait gagner du temps sur les sites que vous ouvrez en permanence chaque jour. Il suffit de faire un clic sur la barre URL (uniform resource locator) et d’opter pour « Epingler l’onglet ».
Des pages de démarrage uniques
Chaque groupe peut disposer d’une page de démarrage sur iOS 16. Pour cela, ouvrez le mode « vue » de l’onglet, appuyez sur « + », un défilement vers le bas et choisissez « modifier ». Vous personnaliserez alors chaque nouvelle page de démarrage pour le groupe d’onglets qu’il faudra garder actif.
Partagez avec vos collègues
Une des nouvelles fonctionnalités les plus appréciées, le partage de groupe d’onglets. Pour les collègues de travail, c’est une aubaine. Le groupe d’onglet partagé est à la disposition de tous, et peut-être mis à jour et modifié par tout un chacun. Ce qui améliore le travail collaboratif en ligne. Comment ça faire ? Il y a dorénavant en haut de la vue une « icône de partage ». Par message, celui qui partage peut inviter les autres et visualiser qui travaille sur l’interface Tab Group.
Les filtres : focus
Ces filtres autorisent l’inspection du contenu des applications sur le groupe d’onglets Safari ou sur des messages. Le filtre présentera uniquement vos sélections personnalisées en camouflant celles qui ne répondent pas à vos attentes. Une sélection profitable lorsque vous cherchez un élément précis en un minimum de temps.
Quoi de plus sur les trois systèmes et macOS Monterey ?
Pour macOS Ventura, iOS 16 et iPad OS 16
Les développeurs ont voulu procurer la même expérience de navigation peu importe l’appareil Apple que l’on utilise. Ordinateur, iPhone ou iPad, ces appareils sont bien souvent aux mains des entrepreneurs. Sur ce coup, Apple a réussi à développer un navigateur unique qui plairait bien à ces derniers. En revue voici quelques fonctionnalités optimales pour être encore plus productif.
Une synchronisation des réglages des sites
Comme réglages : il y a les lectures automatiques, les protections de contenu, la lecture automatique, les demandes d’autorisation : localisation, caméra et microphone. Il faut pour cela aller dans les menus : « Safari » puis « Réglages des sites web » et activer « Partager entre les appareils ».
Affichage des liens en survol sur iPad OS
Cette option accessible sur Mac depuis toujours est aujourd’hui disponible sur iPad OS. On peut alors survoler les liens avec le curseur en utilisant la souris. Elle doit être activée sur iPad OS 16 dans les réglages de Safari. Sur le côté gauche en bas, l’url apparaît en miniature.
Du nouveau dans les fonctions de traduction intégrée
Et enfin, du nouveau se prépare au niveau des fonctions de traduction intégrée. Les équipes d’entrepreneurs internationaux vont pouvoir bénéficier des traductions du turc, du thaïlandais, du polonais, de l’indonésien, du polonais et du vietnamien. Ces six nouvelles langues ne sont pas encore disponibles dès maintenant, mais elles arriveront très rapidement. Et on sait à quel point dans les milieux professionnels, ce genre de fonctionnalité peut changer la donne.
Sur Mac OS Monterey
Sachez aussi que les nouvelles fonctionnalités de Safari 16 seront désormais compatibles avec Mac OS Monterey grâce à la nouvelle Safari Technology Preview. Cette dernière est récemment disponible.