Sortir de sa zone de confort pour se lancer dans le trading

Pour obtenir des résultats que vous n’avez jamais obtenus, pour atteindre des objectifs que vous n’avez pas encore atteints, vous n’avez qu’un seul moyen : faire quelque chose que vous n’avez jamais fait !

Si vous faites toujours les mêmes choses, le résultat final sera toujours le même.

Sortir de sa zone de confort et remettre en question ses croyances n’est pas facile. Mais, si vous voulez que votre manière d’entreprendre progresse, vous devez en être capable !

Ce qui empêche un investisseur de passer de l’échec au succès, c’est son incapacité à sortir de sa zone de confort, de ses croyances et de ses préjugés en matière de trading.

Dans cet article, vous découvrirez certaines des croyances les plus courantes dans le secteur et comprendrez enfin comment transformer votre trading en sortant de votre zone de confort.

 

L’importance de l’aspect psychologique dans le trading

tradingSi quelque chose ne se passe pas comme prévu, la chose la plus facile à faire est de rejeter la faute sur des facteurs externes que nous ne pouvons pas contrôler. De cette façon, nous nous déchargeons de toute responsabilité.

Mais ce n’est pas la solution, ni dans la vie et ni sur les marchés financiers.

Lorsque vous subissez des pertes de trading, vous cherchez toujours un coupable : le marché, la malchance, une fluctuation inattendue.

Vous êtes-vous déjà demandé, cependant, quel rôle vous jouez ?

L’aspect psychologique joue un rôle clé dans votre réussite sur les marchés financiers, dans un sens positif, mais aussi, malheureusement, dans un sens négatif.

Si, par conséquent, vous n’en êtes pas conscient, vous ne serez jamais en mesure de prendre le contrôle de votre côté psychologique, mais, au contraire, c’est votre mental qui contrôlera vos décisions de trading.

La finance comportementale nous aide à surmonter ce problème en identifiant les schémas récurrents dans le comportement des traders et des investisseurs et en nous apprenant à les comprendre et à les éviter.

L’aspect psychologique, qui influence tant vos décisions et, par conséquent, vos résultats de trading, n’est pas seulement fait d’émotions, mais aussi de croyances et de préjugés.

 

Les principales fausses croyances liées au trading

Dans le monde du trading, il existe de nombreux mythes et mensonges.

 

tradingCes mensonges, qui sont constamment alimentés par les milliers de formateurs en ligne, se sédimentent dans votre mental, créant ainsi de fausses croyances qui affectent négativement votre façon de trader, vous conduisant à être un trader à perte !

La première fausse croyance est de penser que l’on peut devenir riche du jour au lendemain grâce au trading.

Il est vrai qu’avec le trading et par rapport à d’autres activités, vous avez la possibilité de gagner beaucoup en peu de temps. Par exemple, il y a encore peu de temps, certains investisseurs ont choisi d’acheter bitcoin cash et ont fait fortune !

En même temps, vous pouvez perdre rapidement de grosses sommes d’argent, détruisant ainsi tout votre capital.

Pour éviter que cela ne se produise et créer ainsi un revenu solide à long terme (et non un gain sporadique), vous ne devez pas être pressé.

Apprenez la véritable logique du marché et planifiez votre activité dans un délai raisonnable. C’est le seul moyen d’obtenir de bons rendements financiers !

La deuxième grande idée fausse est que le marché est prévisible.

De nombreuses personnes voudraient vous faire croire qu’avec les bonnes analyses et les bons indicateurs, vous pouvez prédire les tendances du marché. Ce n’est absolument pas le cas.

Pensez-y, si c’était vraiment possible, tous les traders seraient déjà tous riches, non ?

Le marché évolue sur la base d’événements probables qui ont exactement 50 % de chances de se réaliser.

Dans ce contexte, vous ne pouvez donc jamais être sûr que votre transaction ira dans la direction que vous souhaitez.

La seule chose que vous pouvez faire est d’essayer de maximiser la probabilité de gains que cela se produise, tout en minimisant le risque.

La dernière grande croyance en matière de trading est de croire que pour être rentable, il faut investir beaucoup d’argent et négocier beaucoup de produits. C’est aussi complètement faux.

Tout d’abord parce que le trading est une activité spéculative, dans laquelle, donc, comme mentionné ci-dessus, le risque de perdre est présent et élevé.

Par conséquent, investir beaucoup d’argent dans cette activité vous expose à un risque trop important et affecte négativement votre psychologie, vous amenant à faire des choix erronés, dictés par vos émotions, qui, par conséquent, vous conduisent à l’échec.

Deuxièmement, même avec de petites sommes d’argent, il est possible de réaliser des gains très intéressants. Comment ?

 

En utilisant une méthode qui vous permet d’augmenter considérablement vos pourcentages de profit et de minimiser vos risques. Et pour ce faire, vous n’avez pas besoin de négocier des dizaines de produits, en ouvrant des transactions en permanence.

Ces 3 grandes fausses croyances constituent votre zone de confort, dont vous devez essayer de sortir. 

 

Sortir de votre zone de confort en devenant responsable

tradingLes fausses idées que nous avons mentionnées ci-dessus, et qui sont devenues des croyances courantes, sont diffusées par des courtiers et des formateurs qui n’ont qu’un seul objectif : gagner de l’argent grâce à votre activité de trading.

Ce sont elles qui vous proposent des solutions qui ne fonctionnent pas vraiment et qui vous vont perdre à long terme.

Si vous voulez réussir dans le trading, vous devez sortir de votre zone de confort, surmonter les idées fausses que vous avez en vous, et vous lancer à 100%, en prenant vos responsabilités.

Cela signifie-t-il que vous allez faire des erreurs ?

Oui, et probablement plusieurs fois, mais ce sont les expériences négatives et les erreurs qui vous font apprendre le plus rapidement.

En conclusion, le seul moyen de devenir un trader performant est d’abandonner toutes les croyances erronées que vous avez sur le trading et de suivre une méthode efficace.

Une méthode qui vous permet de comprendre pleinement la dynamique qui fait bouger les marchés, d’accepter qu’il y ait des pertes et, en même temps, de savoir comment maximiser le rapport rendement/risque grâce à une bonne gestion de votre capital.

 

Kriptomat.io

L'auteur : Frédéric COURTOIS
L'auteur : Frédéric COURTOIS

En tant que fondateur de Madeinentreprise.fr, je me suis spécialisé en création d'entreprise et en Web Marketing. Mon expérience et mon besoin de me former, de m'informer et de rester perpétuellement en veille me permettent de vous proposer des contenus toujours plus pertinents. Je partage avec vous mon savoir au travers de formations, d'articles de blog, de livres blancs et d'outils pour vous aider à créer ou gérer votre entreprise le plus sereinement possible. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou le formulaire de contact, j'y répondrai.

Bonne visite sur Made-in-entreprise.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser

Restez informé

Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé
Inscrivez-vous à la newsletter de l'entrepreneur !