5 façons de gâter vos clients pour la fin d’année

La fin d’année est une période festive et propice aux cadeaux. C’est la période par excellence pour renforcer les liens avec vos clients. La rude concurrence dans tous les secteurs d’activités incite à développer de nouvelles approches de fidélisation de la clientèle. Tous les professionnels le savent, les clients fidèles aiment recevoir, en plus de leur commande, une attention particulière. Découvrez ici cinq façons de gâter vos clients durant la période de fin d’année.

 

Une note manuscrite et personnalisée pour les remercier pour leur fidélité

Pour vous démarquer de vos concurrents et optimiser la fidélisation de votre clientèle, vous devez employer de simples actions généreuses. Un adage populaire dans le monde des affaires fait du client un roi. Considéré comme tel, vous devez employer les moyens nécessaires pour l’intéresser et lui montrer qu’il compte pour vous. Les marques de considération adressées au client suscitent à son niveau un attachement particulier à votre société. Un traitement particulier par exemple vis-à-vis des clients fidèles permet de renforcer les liens qui ne s’arrêtent plus au simple rapport vendeur client.

Le marketing qui repose sur la stimulation des émotions du client ne cesse de montrer son efficacité. Pour cela, vous pouvez, tout au long de l’année, envoyer des notes manuscrites et personnalisées à vos clients pour les remercier pour leur fidélité. Ce genre d’initiative a pour avantage de prouver à votre client l’importance qu’il a aux yeux de votre entreprise. Vous pouvez le faire, par exemple, en utilisant des cartes imprimées et personnalisées à l’effigie de votre entreprise. Néanmoins, assurez-vous que la note soit bien manuscrite.

En manifestant de l’intérêt envers votre clientèle, celle-ci ne se sent pas embrigadée dans un système capitaliste dans lequel les clients ne sont que des acheteurs. Au contraire, ils ont l’impression d’être dans un projet dans lequel leur implication est appréciée. Cela peut être un simple message signé par le responsable du service clientèle ou un petit mot de votre part qui leur rappelle combien ils sont importants pour vous et que vous appréciez leur soutien. Le caractère manuscrit de la note lui donne en fait une touche plus humaine.

 

2 personnes qui communiquent pour trouver des clients

Offrez à vos clients un petit cadeau personnalisé et publicitaire

Un cadeau souvenir est la meilleure façon de gâter vos clients pour la fin d’année. Vous avez en effet la possibilité de vous doter de gadgets personnalisés à l’effigie de votre entreprise. Les plus grandes entreprises entretiennent une complicité enviable avec leur clientèle grâce à des gestes simples, mais impactant qu’elles posent. Les cadeaux personnalisés peuvent être réalisés sous divers supports pour servir non seulement à remercier vos clients, mais aussi à participer à la promotion de vos services. Que ce soit un calendrier publicitaire, un stylo publicitaire, une casquette, un sac, une gourde, une clé USB, vous disposez d’accessoires originaux personnalisés pour chérir votre clientèle.

En savoir plus sur le calendrier publicitaire

 

Cela peut être aussi un paquet-cadeau rempli avec des produits que vous vendez ou bien des produits promotionnels comme des stylos ou des carnets de notes. Offrir un petit cadeau est un acte simple qui peut cependant beaucoup toucher le client. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en fidélisant le client et en assurant la promotion de vos services. Par conséquent, un cadeau personnalisé utile et publicitaire qui porte les informations nécessaires à connaître sur votre entreprise est une fabuleuse idée. C’est un système marketing très peu intrusif. Un parapluie publicitaire par exemple contribue à offrir une visibilité quotidienne à peu de frais à votre entreprise.

D’une part, le client se réjouit de l’attention que vous lui accordez et vous demeure fidèle. D’autre part, il participe à étendre votre réseau en vous faisant de la publicité gratuite grâce à ce cadeau. Votre habileté à intéresser votre clientèle est gage de prospérité pour votre entreprise. De ce fait, n’hésitez pas, dès que l’occasion se présente, à leur offrir un cadeau unique, personnalisé et publicitaire pour leur témoigner votre attachement.

Remerciez-les en leur offrant une réduction sur leur prochain achat

Pendant la période des soldes, les boutiques ont tendance à faire d’énormes chiffres d’affaires. Ce n’est pas anodin. Une petite réduction est toujours intéressante pour les clients. La fin d’année est une période favorable pour les achats. Dès lors, vous pouvez remercier vos clients en leur accordant un rabais sur leur prochain achat. En fonction de votre marge bénéficiaire, vous pouvez appliquer des réductions sur des produits ou services spécifiques pour davantage intéresser les clients.

C’est une sorte de reconnaissance envers la clientèle qui peut également booster vos ventes. Un bon de réduction sur le prochain achat est une astuce efficace pour faire revenir le client. L’objectif est de fidéliser le client tout en lui prouvant l’importance qu’il a au sein de votre entreprise. Un traitement de faveur pour un client fidèle ne peut que le lier à votre société.

 

Offrez une réduction sur tous les achats futurs de vos clients

cadeau client pour l'achat d'un téléphone Dans l’optique de gâter vos clients, vous pouvez imprimer des cartes de fidélité personnalisées grâce auxquelles ils pourront bénéficier d’une réduction sur tous les achats pendant une période bien déterminée. Les réductions sont incroyablement efficaces pour la fidélisation des clients. Elles permettent par ailleurs d’attirer de nouveaux clients et participent à l’amélioration de votre image de marque. Vous pouvez créer un pack de réductions exceptionnelles pour les clients les plus fidèles et ceux qui effectuent de gros achats. Ce sont des opérations incitatrices à la fidélisation et au gain de nouveaux clients.

Les clients sont susceptibles de parler de vos offres à leur proche. En proposant des réductions sur les achats futurs, vos clients peuvent être le canal par lequel vous serez en mesure de gagner de nouveaux clients. C’est une astuce que l’on peut considérer comme du marketing d’identité, ceci à travers des remises personnalisées. Vous pouvez par exemple offrir une réduction sur les produits qui sont le plus demandés pendant les périodes de fêtes. Le client est au cœur de la réussite de votre activité. La réduction sur tous les achats futurs est une stratégie fiable pour le remercier et profiter de l’ambiance festive de fin d’année pour renforcer sa fidélité.

 

Organisez une petite fête pour célébrer la fin de l’année

Les moments de réjouissance de fin d’année sont des instants magiques pour renforcer les liens. Dans le monde des affaires, c’est une période propice pour mieux vous rapprocher de votre clientèle. Cela ne peut que susciter plus d’intérêt pour votre entreprise tout en améliorant son image de marque. La fin d’année est également la période propice pour l’organisation d’un événement symbolique au profit de vos clients.

Cette fête servira à remercier vos clients en personne. Pour la rendre plus incroyable, vous pouvez créer des prix spéciaux pour récompenser les clients les plus fidèles. Cela aura pour impact de pousser les autres à se surpasser dans les achats durant la prochaine année. Les entreprises qui mettent au cœur de leur projet la satisfaction des clients effectuent de meilleurs chiffres d’affaires. Par conséquent, une petite fête pour célébrer la fin d’année avec vos clients les plus fidèles ne peut qu’être bénéfique pour vos affaires.

Il existe ainsi plusieurs façons de témoigner votre reconnaissance à vos clients durant la période des fêtes de fin d’année. Des réductions sur les achats à l’organisation d’une fête, vous pouvez ancrer définitivement votre marque dans les habitudes de vos clients. Parmi les manières les plus efficaces, il y a aussi les cadeaux sous forme de gadgets publicitaires. Ils sont les plus privilégiés aujourd’hui pour remercier les clients tout en faisant de la publicité pour l’entreprise. Il existe de nombreux prestataires ou structures spécialisées qui peuvent vous aider dans la création de gadgets publicitaires personnalisés à distribuer à vos clients.

Entre les gourdes, les clés USB, les calendriers personnalisés, vous pouvez réaliser des produits made in France pour impressionner vos clients. Vous avez même la possibilité d’opter pour des accessoires dont la fabrication respecte les normes environnementales. Cela participera à améliorer votre image de marque et votre visibilité de façon efficace et durable.

L'auteur : Frédéric COURTOIS
L'auteur : Frédéric COURTOIS

En tant que fondateur de Made-in-entreprise.fr, je me suis spécialisé en création d'entreprise et en Web Marketing. Mon expérience et mon besoin de me former, de m'informer et de rester perpétuellement en veille me permettent de vous proposer des contenus toujours plus pertinents. Je partage avec vous mon savoir au travers de formations, d'articles de blog, de livres blancs et d'outils pour vous aider à créer ou gérer votre entreprise le plus sereinement possible. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou le formulaire de contact, j'y répondrai.

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