Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez apprendre l’anglais pour développer votre business à l’international ? Pour vous permettre d’acquérir ce savoir, il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent d’apprendre et de vous améliorer à votre rythme. Aujourd’hui, nous vous donnons nos conseils pour l’apprentissage de l’anglais des affaires, et nous vous expliquons dans quels cas ces connaissances pourraient vous être utiles.

 

L’anglais des affaires, qu’est-ce que c’est ?

L’anglais des affaires n’est pas la discipline que l’on connaît le mieux. En effet, même si vous savez parler anglais, et que vous avez suivi l’apprentissage de la langue pendant tout votre cursus scolaire, et même si vous pensez ne pas être le plus mauvais en anglais, la maîtrise de l’anglais des affaires pourrait vous demander quelques cours supplémentaires.

Cet anglais dédié au business peut en effet vous permettre d’obtenir un vocabulaire propre au monde du travail, mais pas que. Il s’agit de connaissances qui pourraient vous servir dans un grand nombre de situations commerciales, techniques ou d’échanges, par exemple.

 

À quoi peut vous servir l’anglais des affaires ?

Il existe de nombreuses possibilités pour développer votre business à l’international. Cependant, pour cela, il vous faudra au minimum maîtriser l’anglais. Faisons un tour d’horizon des opportunités que l’anglais des affaires peut vous ouvrir.

Trouver de nouveaux fournisseurs et négocier

Maîtriser l’anglais vous aidera à vous tourner plus simplement vers l’étranger, pour trouver des tarifs plus compétitifs chez un fournisseur qui ne se situerait pas sur le territoire français.

Pour négocier et échanger avec cet éventuel fournisseur étranger, la langue la plus pratique à utiliser restera l’anglais et maîtriser alors le vocabulaire lié aux affaires pourra vous être d’une aide précieuse.

Délocaliser votre production

A l’heure des circuits courts et de la prise de conscience des français pour l’écologie, cette possibilité pourrait être mal vue. Cependant, vous pouvez y trouver un intérêt certain. Pour vous donner un exemple concret, un ami a voulu lancer sa marque de stand up Paddle, il s’est donc tourné vers des fabricants chinois. Je sais ce que vous vous dites, c’est pas super pour l’industrie française. Mais cela lui a permis de sortir des paddles gonflables à moins de 350€, ce qu’il n’aurait pas pu faire avec un fabricant français, malheureusement. Il lui a fallu travailler son anglais des affaires pour pouvoir envisager cette opportunité, négocier et échanger très précisément avec ce nouveau partenaire.

apprendre anglais Trouver des revendeurs à l’international

En effet, apprendre l’anglais des affaires peut réellement vous aider à développer votre réseau de revendeur à l’international. Ceci peut vous ouvrir d’énormes possibilités pour votre business et vous aider à attaquer de nouveaux marchés. Ces potentiels revendeurs ne vous connaissant pas, il vous faudra échanger avec eux et ces échanges se feront certainement en anglais !

Trouver des clients à l’international

Là encore, trouver de nouveaux clients à l’international sans parler au moins anglais risque de vous attirer des soucis. En effet, en cas de retour de produit, de mécontentement, ou de SAV vous risquez de vous retrouver face à une impasse et de générer de la déception et donc de mauvais avis.

Par exemple, si vous vendez vos produits sur Amazon, de nombreux clients potentiels sur cette marketplace sont anglosaxons. Vos échanges devront donc se faire en anglais.

Embaucher des talents à l’international

Il peut être intéressant de vous tourner vers des talents étrangers, notamment pour de la sous-traitance. L’anglais des affaires sera alors votre seul moyen d’échanger à votre freelance ou votre sous-traitant. En effet, la négociation et les échanges commerciaux ou techniques par la suite se feront certainement dans la langue de Shakespeare.

 

Sur quelles plateformes peut-on apprendre l’anglais des affaires ?

Vous aimeriez apprendre l’anglais des affaires et vous ouvrir aux opportunités qu’il peut vous offrir ? Pour vous aider, différentes plateformes vous proposent cet apprentissage. De quoi vous permettre d’apprendre en ligne au plus vite, dès que vous en avez l’opportunité !

 

Parmi les plateformes, qui nous semblent être les plus importantes, nous avons sélectionné les suivantes (à vous de voir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins) :

  • Apprendre l’anglais professionnel sur Preply. Preply est une plateforme de cours de langue en ligne. Elle met en lien des tuteurs du monde entier, qui enseignent la langue du pays dont ils sont natifs aux utilisateurs intéressés. Un cours d’anglais particulier donné par webcam, pour une progression au rythme de chacun. Sur Preply, vous pourrez également choisir un professeur qualifié pour apprendre l’anglais des affaires. Vous pourrez soit poster une annonce directement sur la plateforme, soit entrer en contact avec les professeurs qui vous intéressent, pour leur demander s’ils proposent ce type d’apprentissage. Vous trouverez certainement le tuteur qu’il vous faut en ligne !
  • Le principe Lingoda. Une autre plateforme que vous pourriez choisir pour apprendre l’anglais des affaires en ligne est Lingoda. Les cours proposés reprennent des exemples de vocabulaire et de conversations enregistrées dans de réelles réunions. Ainsi, vous apprendrez un vocabulaire précis, et serez directement plongé dans des situations qui pourraient vous arriver si vous décidez de travailler avec un partenaire anglophone. Entre des leçons théoriques et pratiques, vous pourrez apprendre à votre rythme et réviser vos connaissances à tout moment !
  • L’anglais des affaires sur MosaLingua. Vous souhaitez développer votre business à l’international ? Montrez à vos futurs partenaires que vous avez un maximum de connaissances en anglais des affaires ? Avec cette plateforme, vous pourrez télécharger une application dédiée à l’apprentissage de l’anglais professionnel. Cette appli vous propose d’apprendre un maximum de vocabulaire d’anglais lié aux affaires, parmi un total de plus de 2000 cartes, rassemblant à la fois des mots et des phrases variées. Un anglais technique, pour que vous puissiez être prêt à toutes les opportunités qui s’offrent à vous !

 

L’anglais des affaires est aujourd’hui une connaissance obligatoire pour de nombreux entrepreneurs. En effet, s’il n’y a qu’une langue à privilégier pour développer votre business à l’international, c’est bien cet aspect de la langue de Shakespeare qu’il vous faudra apprendre.

Il peut vous permettre de vous ouvrir à de nombreuses opportunités à l’international et ainsi développer votre business de manière exponentielle.