Dans quelques semaines, ce sera les fêtes de fin d’année. En entreprise, ces fêtes s’accompagnent de l’incontournable tradition de présentation des vœux aux clients et aux entreprises partenaires. Pour beaucoup d’experts en marketing, c’est une occasion rêvée pour accroitre la visibilité de son entreprise. Ainsi, pour honorer cette tradition, ces experts conseillent d’opter pour l’envoi d’une carte de vœux professionnelle personnalisée. Cette dernière a le vent en poupe depuis quelques années en raison de la panoplie d’atouts qu’elle présente. Disponible pour tous les budgets, la carte de vœux peut être utilisée par tout type d’entreprise, quelle que soit sa taille. Découvrez dans la suite de cet article l’intérêt d’envoyer une carte de vœux à vos partenaires et clients.
Une carte de vœux pour entretenir et consolider les relations professionnelles
Présenter ses vœux à travers une carte de voeux à personnaliser est un geste simple qui permettra de renforcer vos relations professionnelles. En effet, ce geste est perçu comme une preuve de considération envers vos clients et partenaires. En recevant cette carte, ceux-ci se sentiront honorés et privilégiés, ce qui permettra d’accroitre leur intérêt envers votre entreprise. Ainsi, par l’envoi de cette carte, vous créerez un lien fort avec vos destinataires, ce qui vous garantit de pouvoir encore collaborer avec eux dans la nouvelle année. Par ailleurs, pour les meilleurs clients et entreprises partenaires, vous pouvez joindre un cadeau comme des goodies ou un coffret gourmand à votre carte de vœux pour les remercier.
Une carte de vœux pour renouer contact
Comme l’affirment plusieurs experts, il est primordial d’entretenir une relation de proximité avec la clientèle et les entreprises partenaires déjà existantes. En effet, ces interactions régulières :
- avec les clients : permettront de connaitre leurs diverses attentes afin de mieux y répondre,
- avec les partenaires : sont essentielles au bon fonctionnement de votre organisation.
Nombreuses sont les entreprises qui font l’erreur de négliger les interactions avec cette base et préfèrent uniquement acquérir de nouveaux clients et partenaires. Si vous êtes dans ce cas, la carte de vœux est un bon moyen pour reprendre contact avec cette ancienne base. En leur envoyant une carte, vous leur montrerez que vous avez toujours de l’intérêt pour eux et que vous serez ravi de pouvoir collaborer à nouveau avec eux.
Une carte de vœux pour améliorer votre image
Une carte de vœux personnalisée est un moyen original et tendance de vous démarquer efficacement du grand lot. En effet, elle permet de démontrer, à vos clients et partenaires, l’étendue de votre sens de créativité ainsi que votre professionnalisme. En vous distinguant aussi subtilement de la concurrence, vous montrez à vos destinataires votre savoir-faire, votre dynamisme et votre rigueur. En effet, c’est une preuve que vous ne suivez pas la masse, mais que vous cherchez toujours à vous différencier et à faire mieux. Ainsi, vous retiendrez l’attention de vos destinataires et améliorerez leur perception à votre encontre. Cependant, pour y arriver, il est important de bien élaborer votre carte de vœux afin qu’elle soit au mieux à votre image. Il est conseillé d’y ajouter le logo, le slogan ou la charte graphique de votre entreprise. De plus, dans le but de rappeler votre identité visuelle, vous pouvez la personnaliser aux couleurs de votre entreprise. Ceci permettra à vos destinataires de se souvenir de vous dès qu’ils seront dans le besoin. Par ailleurs, les professionnels conseillent de personnaliser vos vœux en fonction de chaque destinataire. Vous pouvez par exemple insérer quelques mots au manuscrit ou une petite anecdote.
Une carte de vœux pour faire une annonce
Outre son premier rôle de présentation de souhaits, la carte de vœux est un excellent canal par lequel vous pouvez proposer ou annoncer un nouveau service ou un produit qui viendra l’année prochaine. En effet, comme mentionné plus haut, la carte permet de retenir l’attention des destinataires. Ainsi, vous pouvez profiter de cela pour glisser astucieusement un message commercial. Par exemple, vous pouvez utiliser ce canal pour faire découvrir à vos destinataires votre nouveau point de vente ou les inviter à un évènement imminent tel une journée de vente privée. Vous pouvez aussi accompagner votre carte de vœu d’un catalogue présentant vos différents produits. Par ailleurs, si vous joignez un présent tel qu’une bouteille de vin ou un échantillon de vos produits à votre carte, vous intéresserez beaucoup plus vos destinataires.
Une carte de vœux pour prospecter une nouvelle clientèle ou de nouveaux partenariats
Ainsi, la carte de vœux est une solution efficace pour propulser vos performances marketing. Pour produire des cartes de vœux professionnelles de qualité, il est conseillé de solliciter un spécialiste du milieu ou une plateforme spécialisée dans la carterie. Formé et expérimenté, ce professionnel ou ce type de site saura répondre parfaitement à vos attentes. Ils vous proposeront plusieurs modèles de cartes de vœux à savoir des cartes colorées, mates, brillantes, lisses ou encore texturées. De plus, ils vous présenteront des papiers de qualité supérieure, des designs élégants ainsi que des textes uniques qui marqueront l’esprit de vos destinataires. Ainsi, en sollicitant cet expert en carterie, vous êtes certain d’obtenir des cartes de vœux professionnelles à votre image. En outre, le fait de lui confier cette tâche vous permettra de vous concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée.