Entreprises : Comment bien réussir ses cartes de vœux 2022 ?

La période de fin d’année et particulièrement celle de la présentation des vœux reste un temps crucial pour les entreprises. C’est une période au cours de laquelle les entreprises mènent des actions pour instaurer une relation de proximité avec leurs clients et leurs collaborateurs. La distribution de cartes de vœux professionnelles figure au nombre des choses importantes que font les entreprises en cette période. Ces petits gestes honorifiques permettent aux entreprises de bien démarrer l’année et de s’assurer des bases solides pour les mois qui suivront.

La carte de vœux professionnelle s’avère un « must » en de pareilles périodes de l’année. Voici donc quelques démarches à suivre pour créer des cartes de vœux professionnelles percutantes.

 

Faites appel à un professionnel

3 coupes de champagnes avec une banderole Happy New Year La réalisation des cartes de vœux professionnelles reste une action à laquelle on doit accorder beaucoup d’importance et d’attention. Pour cette raison, songez à confier la confection de vos cartes de vœux à un professionnel, même si vous disposez de quelques connaissances en graphisme. D’abord, cette délégation de tâche vous offre plus de chance de jouir de la disponibilité de modèles de cartes de vœux uniques et originaux. Ainsi, vos cartes de vœux pourront mieux se démarquer des autres cartes traditionnelles.

Par ailleurs, en faisant appel à un professionnel pour la réalisation de vos cartes de vœux d’entreprise, vous bénéficierez d’un service avec de véritables atouts. Avec un professionnel, vous obtiendrez une carte de vœux d’entreprise élégante, avec du papier de qualité supérieure, qui démontre le professionnalisme de votre entreprise. Vous disposerez également de la possibilité de choisir parmi des formats et des enveloppes qui contribueront à ce que vos cartes de vœux soient uniques.

 

Rappelez qui vous êtes

Des clients ou même des fournisseurs d’une entreprise peuvent ne pas se souvenir de cette dernière après avoir reçu des cartes de vœux de sa part. en effet, cela est presque une évidence, car ils ne travaillent sûrement pas avec une seule entreprise. Cependant, la carte de vœux paraît comme un support permettant de rappeler l’identité d’une entreprise et de renforcer la présence de cette dernière dans l’esprit de ses clients ainsi que dans celui de ses collaborateurs.

Alors, dans vos cartes de vœux professionnelles, pensez à mettre en avant l’identité de votre entreprise. Pour y parvenir, travaillez minutieusement sur votre charte graphique, votre logo, de même que sur vos coordonnées.

Pour bien mener cette démarche, il est conseillé de personnaliser vos cartes de vœux professionnelles aux couleurs de votre entreprise et de laisser apparaître votre slogan sur vos cartes de bonne année 2022.

Tout cela permettra de charmer les destinataires de vos cartes de vœux.

 

Personnalisez votre message et restez concis

Il est primordial de porter une grande attention au contenu que vous allez diffuser à travers vos cartes de vœux professionnelles. Pour cette raison, commencez par personnaliser votre message. En effet, votre message doit adopter un ton qui convient à vos clients et qui leur permet de se sentir privilégiés.

La meilleure astuce qu’il faut utiliser dans ce cas précis consiste à personnaliser votre carte de vœux d’entreprise en y écrivant le nom de la personne à qui les vœux sont adressés. Vous pouvez également faire usage du manuscrit pour mieux charmer vos destinataires, qu’il s’agisse de vos clients, vos collaborateurs, ou de vos fournisseurs.

En plus de la personnalisation, le message figurant sur votre carte de vœux professionnelle doit rester succinct. Il n’est pas utile d’exploiter les cartes de fin d’année professionnelles à des fins de présentation de nouvelles offres ou de publicité directe. À la base, les cartes de vœux professionnelles ont pour objectif de transmettre la gratitude ainsi que les remerciements d’une entreprise envers les parties prenantes de ses activités.

 

Optez pour les imprimés

Bien qu’il soit possible d’envoyer facilement des cartes de vœux professionnelles par email, il est toujours mieux de procéder à la distribution de vos cartes de bonne année en papier.

La raison en est que la réception d’une carte de vœux professionnelle au format papier fait énormément plaisir.

En outre, offrir une carte de bonne année professionnelle s’avère un excellent moyen de se démarquer de la masse. Pour comprendre cela, il suffit de tenir compte du nombre de messages numériques que vous recevez chaque jour.

Par ailleurs, une carte de voeux d’entreprise au format papier aura du mal à se perdre, contrairement aux cartes de vœux numériques qui se noient généralement dans le flot de mails continus que l’on reçoit quotidiennement.

Tout savoir sur la carte de voeux d’entreprise

 

Optez donc pour une impression en blanc sur un beau papier texturé de couleur noire, un gaufrage, une belle enveloppe spéciale.

Vous disposez également de la possibilité d’opter pour un papier recyclé susceptible de se marier avec des thèmes animaux de la forêt.

Vous pouvez aussi choisir de réaliser un pop-up sensationnel (si vous disposez d’un bon budget). Seulement, vous devez prévoir plus de temps pour la réalisation de ce livret animé.

5 personnes qui font la fête

Soyez original

Votre carte de vœux professionnelle doit rester originale tant sur le fond que sur la forme. À votre carte de vœux professionnelle, songez à mettre une photo de votre équipe, une citation marquante, ou une touche d’humour. Ce sont des astuces que beaucoup utilisent pour faire de leurs cartes de fin d’année des supports uniques.

Il est déconseillé de faire usage des modèles trop populaires au risque de semer la confusion chez les destinataires de vos cartes de vœux.

 

Envoyez vos vœux au bon moment

Vous n’êtes pas sans savoir que les présentations de vœux en période de fête ne durent réellement qu’un mois. Si vous avez l’habitude d’attendre le premier jour du Nouvel An pour transmettre vos vœux dans votre vie personnelle, il est judicieux d’anticiper cela dans le cadre professionnel. En effet, les destinataires qui reçoivent leurs cartes de vœux de nombreuses semaines après le 1er d’une nouvelle année pensent souvent que leurs expéditeurs manquent d’organisation et de professionnalisme. Pour aller plus loin, ils seront déjà envahis par des dizaines de cartes de bonne année au point de ne plus en être sensibles.

Pour éviter de ne pas tomber dans les conséquences de ce retard, songez à envoyer vos vœux d’entreprise avant le 31 décembre, et idéalement dès mi-décembre.

 

Remerciez sincèrement vos clients

La distribution des cartes de vœux professionnelles reste une bonne occasion pour les entreprises d’effectuer le point sur les relations qu’ils ont avec leurs clients respectifs. À travers votre carte de vœux, n’hésitez pas à exprimer votre gratitude pour la fidélité de votre client et transmettez-lui des messages positifs pour le Nouvel An.

 

Adoptez les codes de la saison : l’esprit de fête

L’autre chose que vous devez faire pour obtenir une carte de vœux qui marque l’esprit, c’est de transmettre un sentiment festif. Pour cela, songez à choisir des illustrations ainsi que des photos qui disposent d’un aspect festif. Il existe une flopée d’illustrations à ce sujet. Vous n’aurez qu’à en choisir une et à l’utiliser.

Seulement, vous devez veiller au choix d’une bonne illustration. Il est déconseillé d’utiliser des illustrations de cartes de vœux trop « corporate ».

Ce sont là de principales démarches que vous devez suivre pour obtenir une merveilleuse et percutante carte de bonne année professionnelle. Suivez-les pour réaliser des cartes de vœux uniques qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents lors des périodes de fêtes.

 

Pour aller plus loin : 

Quels sont les goodies les plus appréciés des clients ?

L'auteur : Frédéric COURTOIS
L'auteur : Frédéric COURTOIS

En tant que fondateur de Made-in-entreprise.fr, je me suis spécialisé en création d'entreprise et en Web Marketing. Mon expérience et mon besoin de me former, de m'informer et de rester perpétuellement en veille me permettent de vous proposer des contenus toujours plus pertinents. Je partage avec vous mon savoir au travers de formations, d'articles de blog, de livres blancs et d'outils pour vous aider à créer ou gérer votre entreprise le plus sereinement possible. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou le formulaire de contact, j'y répondrai.

Bonne visite sur Made-in-entreprise.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser
Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé
Inscrivez-vous à la newsletter de l'entrepreneur !