Les bugs sont les problèmes les plus récurrents auxquels sont confrontés la plupart des utilisateurs d’ordinateurs. Pour pallier cela, une mise à jour conséquente de Windows 11 fera surface dans cette deuxième moitié de l’année 2022. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une porte de sortie pour jouir d’une meilleure expérience utilisateur, nombreux sont ceux qui se demandent s’il faut réellement s’y atteler. Si cette même question vous traverse l’esprit, voici quelques informations qui pourraient vous éclairer.
Liste des fonctionnalités manquantes dans Windows 11
Ce n’est plus un secret pour personne, la mise à jour vers un nouveau système d’exploitation majeur est nécessaire pour les mises à jour de sécurité régulières. Il arrive que l’on soit confus quant au choix de la mise à jour idéale pour son PC. Pourtant, avec l’évolution de la technologie, il existe des solutions adaptées pour chaque type de machine. Certes, avec Windows 11, vous pourrez bénéficier de nombreuses améliorations comme si vous avez installé un programme antivirus gratuit pour Windows, mais il convient de souligner que vous pourrez perdre de nombreuses fonctionnalités en faisant votre mise à jour. Parmi les fonctionnalités manquantes dans 11 qu’il faut mettre en lumière, on peut citer l’abandon des vignettes dynamiques pour les icônes statiques. Il n’est donc plus possible de modifier la taille des icônes d’application placées dans le menu Démarrer sous Windows 11. Aussi, il n’est plus possible d’épingler les pages de paramètres sur Démarrer.
Autres fonctionnalités manquantes dans Windows 11
Par ailleurs, la prise en charge des barres d’outils n’est pas disponible sous Windows 11. Vous ne pourrez plus ajouter des adresses, des liens, des dossiers de bureau. Avec Windows 10, vous avez la possibilité d’afficher ou d’ajouter des événements de calendrier. Cela n’est plus possible sous Windows 11. L’explorateur Windows n’a pas connu un grand changement, mais certaines options ont connu une modification. C’est le cas de la barre d’outils d’accès rapide qui a été supprimée. Il est donc clair que la mise à jour sous Windows 11 présente à cet instant, quelques limites. N’hésitez pas à approfondir vos recherches pour en savoir plus à ce sujet.
Quels sont les avantages de la mise à jour vers Windows 11 ?
Bien que la mise à jour vers Windows 11 souffre d’un certain nombre d’insuffisances, il est important de savoir que certains avantages sont à signaler. En effet, il est possible d’installer gratuitement Windows 11 sur son PC. Windows 11 est conseillé aux utilisateurs disposants d’un nouvel ordinateur doté de composants performants. Si votre appareil dispose d’une compatibilité avec le nouvel OS, vous n’aurez qu’à aller dans les paramètres pour évoluer vers le nouveau système. C’est une mise à jour conçue pour les ordinateurs récents.
Elle contribue à une utilisation plus agréable et elle vous permet d’être à l’abri des problèmes de bugs et tous autres soucis gênants. La nouvelle interface est assez intuitive. Vous voulez savoir comment ça marche, apprenez en plus sur comment le télécharger. Ce nouveau système d’exploitation de Microsoft permet de profiter de de nouvelles interactions. Cela vous permet d’avoir plus de facilité dans les tâches quotidiennes pour une meilleure productivité. Puisqu’il s’agit d’un système nouvellement conçu, il intègre les éléments nécessaires pour répondre à vos attentes. Si vous êtes impatient de découvrir Windows 11, et que votre machine est compatible, vous pouvez d’ores et déjà l’installer. Vous n’êtes pas tenu d’attendre que votre système vous propose la mise à niveau.
Pourquoi votre entreprise devrait-elle passer à Windows 11 ?
La passage sur ce nouvel OS peut-être stratégique pour une société. Voyons pourquoi.
Intégration profonde avec Microsoft Teams
Nous commencerons notre liste positive de fonctionnalités de Windows 11 par quelque chose que de nombreuses entreprises modernes apprécieront : l’intégration de Microsoft Teams. Avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Microsoft Teams est rapidement devenu l’une des principales plateformes d’espace de travail numérique – et Windows 11 a été conçu pour refléter cela. En fait, elle est tellement intégrée au système d’exploitation que les utilisateurs de Teams trouveront par défaut une icône dans la barre des tâches. Ce bouton affiche les interactions les plus récentes de l’utilisateur avec les membres de l’équipe et lui permet de lancer une session de chat ou de rencontre en quelques clics.
Une nouvelle expérience visuelle élégante
Si la configuration requise pour Windows 11 est un inconvénient, la nécessité d’une plus grande puissance graphique a un avantage : une amélioration visuelle étonnante.
Comme tous ceux qui ont utilisé Windows 11 peuvent en témoigner, l’expérience de chaque instant est plus fluide et plus élégante que jamais. De plus, des ajouts tels que Snap Layouts vous permettent de gagner en productivité, tout en conservant un aspect frais et moderne. Il ne fait aucun doute que Microsoft s’est inspiré du livre d’Apple en matière de conception d’interface utilisateur, et ce n’est pas une mauvaise chose.
Une meilleure collaboration et productivité (surtout pour les abonnés à 365)
Nous avons déjà évoqué la façon dont Microsoft Teams est intégré à l’ADN de Windows 11, mais cette philosophie va encore plus loin. Si vous êtes abonné à Microsoft 365, Windows 11 a vraiment beaucoup plus à offrir que pour les non-abonnés. En effet, presque chaque partie du système d’exploitation est, d’une manière ou d’une autre, connectée aux services en nuage fournis par 365.
Par exemple, lorsque vous utilisez la barre de recherche dans le menu Démarrer, elle ne se contente pas d’effectuer une recherche sur votre PC comme elle le faisait auparavant, mais aussi sur tous vos fichiers OneDrive. De même, vous trouverez des boutons à cliquer dans tout le système d’exploitation, y compris dans la barre des tâches, qui vous permettront de vous » rencontrer maintenant » grâce à l’intégration de Teams. En outre, vous pourrez utiliser les groupes Snap pour sauvegarder des mises en page d’écran via le cloud, puis les reprendre sur un appareil totalement différent – il vous suffit d’être connecté à votre compte Microsoft. En bref, Windows 11 est une expérience connectée – pour le meilleur et pour le pire.