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Cession d’entreprise : Tout pour bien vendre son entreprise

Lors de la cession ou du rachat d’une entreprise de nombreux paramètres sont à prendre en compte, l’estimation du prix, les modalités, le planning de transition …

Made In Entreprise vous dit tout.

ESTIMER LA VALEUR DE VOTRE ENTREPRISE

L'estimation de votre entreprise est une étape clé de la cession de votre structure. En effet, que vous soyez acheteur ou vendeur, il va falloir être en mesure d'évaluer au mieux la santé de l'entreprise à vendre et donc sa valeur. Made In Entreprise peut vous aider.

PRÉPARER LE RACHAT D'ENTREPRISE

La préparation de la vente de votre entreprise, est une étape importante qui permettra au futur repreneur de mieux connaitre les particularités de votre entreprise et donc d’avoir toutes les cartes en mains pour réussir la passation.

Profitez de votre cadeaux de bienvenue pour faciliter la vente de votre entreprise

Jules Heureux
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COMMENT RÉUSSIR LA CESSION DE SON ENTREPRISE ?

 

La vente d’une entreprise est une étape importante dans la vie de cette dernière. Il y a 2 aspects à prendre en compte :
– Vendre votre entreprise au meilleur prix
– Faire en sorte que l’entreprise survive à la vente.

Il faudra pour cela en passer par différentes étapes afin d’assurer la pérennité de l’entreprise et de bien la vendre :

Il est essentiel de tenir compte de différents facteurs comme son savoir-faire, son chiffre d’affaire, les actifs ou le patrimoine de l’entreprise (bâtiment, flotte automobile, machines, outils, marketing…), la qualité du fichier client, l’état du marché sur lequel est présente votre entreprise, ses brevets, ses contrats récurrents en cours (maintenance, mise à jour…)… D’autres paramètres peuvent entrer en compte comme le nombre de proposition d’achat et l’urgence de la vente par exemple.

Si vous souhaitez que l’entreprise que vous avez aidée à grandir perdure même après la vente, il va être important de bien préparer la vente afin d’aider le futur acquéreur, ainsi que les salariés que vous allez laisser derrière vous suite à la vente, à voir l’avenir sereinement. Pensez donc à communiquer à votre successeur les particularités financières (il doit pouvoir accès aux comptes, bilans, prévisionnel…), techniques et liées aux ressources humaines. N’hésitez pas à lui faire un historique précis des étapes importantes qui ont fait grandir l’entreprise. Il peut être également intéressant de lui faire part des échecs de l’entreprise. En effet, ceci fera gagner beaucoup de temps au repreneur.

De nombreux chefs d’entreprise négocient avec l’acheteur afin de rester au sein de l’entreprise en tant que salarié plusieurs mois voir plusieurs années après la vente. Ceci permet une transition moins brutale et aide l’entreprise à continuer sa croissance malgré le rachat. Il faudra cependant être en capacité d’accepter les changements mis en place par votre successeur.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations …

✔ Je souhaite vendre mon entreprise

✔ J’ai besoin d’une estimation de la valeur de mon Enterprise

✔ Je souhaite reprendre une entreprise

✔ Je souhaite trouver une entreprise ou une société à vendre

… vous êtes au bon endroit !

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