Chaîne Youtube : Comment obtenir plus d’abonnés YouTube à coup sûr ?

YouTube est le site internet le plus visité, juste après Google et devant Facebook. Avec plus de deux milliards de visiteurs chaque mois, le plus célèbre des sites d’hébergement de vidéos offre, aux créateurs de contenus et aux entrepreneurs, une visibilité incroyable, et ce, gratuitement.

Que vous montiez un e-business ou une entreprise traditionnelle, il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité. Le marketing web via Youtube, et plus généralement sur les réseaux sociaux, est un moyen efficace et productif d’augmenter vos ventes.

Que votre société soit en cours de création ou qu’elle soit déjà établie depuis un moment, attirer plus d’utilisateurs de YouTube peut vous aider à améliorer votre notoriété et montrer votre savoir-faire. Il existe différentes possibilités de réaliser des publicités sur YouTube qui peuvent vous aider à trouver de nouveaux clients.

Vous ne pourrez pas affirmer l’autorité de votre chaîne, si vous n’avez pas une audience suffisamment importante.

Comment pouvez-vous acquérir des abonnés YouTube le plus simplement possible ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment obtenir des abonnés supplémentaires sans dépenser d’argent, afin de vous permettre de réaliser des économies sur votre budget marketing. Nous verrons également comment transformer vos followers en clients, grâce au marketing vidéo.

 

chaine youtubeYouTube, c’est quoi ?

YouTube a été développé et lancé en 2005 par d’anciens employés de PayPal. Depuis, il s’est intégré de manière impressionnante dans le paysage numérique.

Aujourd’hui, YouTube est le deuxième site mondial (en termes de visiteurs quotidiens). Seul Google fait mieux. 

Pendant plus de 15 ans, les créateurs de YouTube ont développé cette plate-forme qui sert à partager des vidéos sur le Web et qui reçoit près de 150 millions de connexions par jour.

Plus de 300 heures de vidéo par minute sont téléchargées sur le site avec environ cinq milliards de vues enregistrées chaque heure. Le partage vidéo est donc devenu une source intéressante pour développer sa visibilité et faire de la publicité.

 

Pourquoi les abonnés YouTube sont essentiels pour votre chaîne ?

Si vous voulez vraiment promouvoir votre entreprise et développer votre audience, YouTube est donc la solution à privilégier de nos jours. YouTube va vous permettre de toucher régulièrement de nouvelles personnes via vos messages et de leur montrer votre savoir-faire.

Les tendances montrent que de plus en plus de clients consultent de la vidéo pour finaliser leurs décisions d’achat. De plus, la capacité de communiquer sur un service ou un produit via les médias sociaux est essentielle lorsqu’on vend des services ou des produits en ligne, car c’est là que les abonnés interviennent. En effet, plus vous aurez d’abonnés actifs et plus vos nouvelles vidéos et vos messages seront vus.

Il est important de comprendre cette notion. En effet, il est préférable d’avoir un follower actif que 1000 fidèles inactifs. La différence repose sur les interactions. Un abonné actif va liker vos vidéos YouTube, va partager vos vidéos sur les réseaux sociaux, va visionner vos contenus en entier… Ces actions sont importantes pour faire remonter vos vidéos sur cette plateforme.

Le nerf de la guerre va donc être de rechercher toujours plus d’abonnés de qualité et potentiellement intéressés par vos services ou produits. C’est pourquoi, je vous déconseille fortement l’achat d’abonnés. Ces followers sont souvent de mauvaise qualité et n’interagiront pas avec vos vidéos. De nombreux infopreneurs en achètent et se procurent également de la même manière des vues pour leurs vidéos, afin de faire croire que leur notoriété est plus importante. C’est une stratégie comme une autre. Ils doivent donc faire croire qu’ils sont beaucoup suivis, alors que leurs vidéos ne remonteront que trop rarement dans les propositions de YouTube.

 

 

Approche tactique pour développer votre audience YouTube

Il existe de nombreuses manières d’améliorer la visibilité de votre chaîne, comme l’achat d’abonnés ou encore la production de contenus de qualité. Personnellement, même si cette dernière stratégie d’acquisition est plus longue, je vous la conseille grandement. En effet, cette manière de faire vous permettra de développer votre chaîne YouTube de manière qualitative sur le long terme.

  1. Commencez à créer du contenu YouTube engageant

vidéo youtubeLe web est piloté par des mots-clés. Par conséquent, vous devez créer du contenu optimisé pour le référencement afin de lui donner toutes les chances de remonter dans YouTube. 

Pour cela, vous pouvez utiliser des outils comme Yooda Insight, Unbersuggest ou encore TubeBuddy. Ces trois outils sont essentiels pour vous aider à identifier les mots clés que tapent vos prospects parfaits dans YouTube ou Google. En effectuant cette recherche, vous allez pouvoir identifier des idées d’articles et, surtout, bien choisir le titre de vos vidéos.

Il est très difficile d’obtenir des vues sans abonnés sur YouTube. Il vous faudra alors être en mesure de concevoir des contenus exceptionnels. Pour cela, vous pouvez créer vos vidéos à l’aide d’un éditeur de vidéo YouTube. Ce type d’outils permet de créer des vidéos dynamiques et donc plus attractives assez rapidement.

Vous devrez donc être prêt à passer du temps à créer un contenu YouTube de qualité, qui engagera votre audience. 

Autre élément important, les YouTubeurs passent du temps à créer des miniatures attractives pour optimiser le taux de clic sur leurs vidéos. La personnalisation de vos images est une incitation importante, car la photo parfaite peut attirer l’attention de personnes sans méfiance.

  1. Développer une stratégie de marketing de contenu YouTube ciblée

La plupart des personnes qui publient sur YouTube se considèrent comme des entrepreneurs sur la plateforme de Google plutôt que comme des artistes. Avec cet état d’esprit, il n’est pas simple de créer de nouveaux contenus de qualité, qui auront de nombreuses vues et conduiront votre chaîne vers la réussite.

Hormis la possibilité de faire appel à un community manager ou un professionnel de YouTube, il existe de nombreuses méthodes pour améliorer la qualité de votre contenu, en tenant compte des besoins de vos prospects parfaits. 

Personnellement, j’utilise un outil très pratique qui s’appelle AnswerThePublic. Cet utilitaire permet, en tapant de simples mots clés, de découvrir toutes les questions que vos prospects se posent. Cela peut vous aider à identifier de nombreuses idées de vidéos pour répondre à ces questions et donc rassurer les personnes intéressées par vos services ou produits.

Les plus expérimentés sur YouTube utilisent la technique des 80 / 20. 80 % des vidéos sur la chaîne sont axées sur le référencement pour gagner en visibilité et 20 % sont orientées sur l’ajout de « valeur ajoutée » pour montrer votre savoir-faire.

youtubePour que votre chaîne décolle, il va falloir également publier des vidéos de manière régulière. Il vaut mieux mettre en ligne 1 vidéo chaque semaine, plutôt que de publier 7 vidéos en 7 jours puis plus rien par la suite. L’algorithme de YouTube privilégie les chaînes qui partagent régulièrement des contenus.

Les chaînes YouTube les plus en vue partagent également les vidéos d’autres chaînes pour s’exposer à un tout nouveau public. 

La connexion et l’établissement de relations avec des personnalités et des influenceurs sur YouTube peut également vous permettre de faire connaître votre chaîne et de récupérer une partie de leurs abonnés. Il faudra, par contre, bien choisir ces personnes influentes afin que leur audience correspondent à ce que vous souhaitez vendre.

Attention également à rester cohérent sur la thématique de votre chaîne YouTube. En effet, si vous parlez de la gestion du stress, il faudra rester proche de ce thème. Si vous partagez parfois des vidéos de sport ou autre, YouTube ne comprendra pas et ne prendra pas votre chaîne comme une autorité sur votre sujet principal. De plus, vos abonnés peuvent ne plus avoir envie de suivre vos contenus s’ils ne sont pas logiques.

 

En conclusion, comment obtenir plus d’abonnés

La tactique pour acquérir plus d’abonnés YouTube doit bien être réfléchie. Il faudra apprendre à connaître votre persona afin de pouvoir identifier ses objections, ses désirs et les questions qu’il se pose au sujet de vos produits ou services. Cette action vous permettra par la suite de trouver de nombreuses idées de vidéos à publier sur YouTube.  

YouTube est le moyen le moins cher et le plus efficace pour développer une audience Internet. De plus, vous disposez de nombreuses alternatives, comme la publicité ciblée sur YouTube, pour trouver de nouveaux clients.

Gardez en mémoire que les chaînes qui produisent des vidéos selon un calendrier régulier et fournissent un contenu à forte valeur ajoutée fonctionnent généralement bien sur la plateforme de partage vidéo de Google. N’ayez donc pas peur de partager votre savoir-faire.

L'auteur : Frédéric COURTOIS
L'auteur : Frédéric COURTOIS

En tant que fondateur de Madeinentreprise.fr, je me suis spécialisé en création d'entreprise et en Web Marketing. Mon expérience et mon besoin de me former, de m'informer et de rester perpétuellement en veille me permettent de vous proposer des contenus toujours plus pertinents. Je partage avec vous mon savoir au travers de formations, d'articles de blog, de livres blancs et d'outils pour vous aider à créer ou gérer votre entreprise le plus sereinement possible. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou le formulaire de contact, j'y répondrai.

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