Comment gagner de l’argent en marchant ? Les 8 meilleures applications

Il ne s’agit plus d’un secret pour personne : la marche est bénéfique pour la santé. Cette activité constitue en effet un moyen sûr d’être à l’abri de la prise de poids puis de nombreuses pathologies cardiaques et musculaires. Cependant, ses divers avantages ne représentent pas une motivation suffisante pour certaines personnes, car plusieurs d’entre elles continuent d’en payer des frais faute de sédentarité. Pour donc encourager le public à faire plus de sport, certains as de la technologie ont eu l’idée de concevoir des applications dotées d’un système de récompenses. C’est le cas par exemple de celles permettant de gagner de l’argent en marchant. Voici parmi ces outils les 8 meilleurs !

 

1. Achievement

Achievement fait partie du lot des meilleurs outils vous permettant de gagner de l’argent en marchant et bien plus encore. En effet, avec cette application, il n’y a pas qu’avec la marche que vous êtes récompensé.

La plateforme recense également de nombreuses autres activités comme le fitness, le vélo et la natation dont la pratique vous permet de remporter de l’argent. De plus, elle vous offre la possibilité de répondre à certaines questions comme l’évolution de votre poids, votre qualité de sommeil, votre volume quotidien d’aliments consommés, etc.

Ce sont ces points qui seront plus tard convertis en gains. Sachez cependant que pour recevoir votre argent (soit 10 euros), l’application Achievement vous exige d’obtenir d’abord un total de 10 000 points. Le secret pour atteindre en un temps record ce seuil, c’est d’effectuer toutes les tâches recommandées par l’outil.

Notez par ailleurs que selon votre préférence, les gains peuvent vous être envoyés via dépôt direct ou PayPal à défaut d’être reversés à une association caritative.

2. Charity Miles

Avec l’application Charity Miles, vous pouvez également gagner de l’argent en marchant, sauf qu’ici, vous ne pourrez pas encaisser les gains que vous générez. Ils serviront plutôt à une autre cause ; celle d’aider les personnes se trouvant dans le besoin.

En réalité, l’argent que vous gagnez sur Charity Miles en faisant la marche sera reversé à un ou plusieurs organismes caritatifs américains. Avec un tel fonctionnement, il est vrai que vous ne bénéficiez pas du fruit de vos efforts.

Tout compte fait, vous n’en sortez pas totalement perdant, car la marche vous aidera à garder la ligne ainsi qu’une parfaite santé physique. De plus, vous pouvez faire plusieurs de vos activités favorites ; donc bien plus que de la marche.

Si par ailleurs vous êtes doté d’un esprit de bienfaisance, retenez que vous avez la possibilité de pousser loin votre charité en vous faisant parrainer par une entreprise. En procédant en effet ainsi, cette dernière devra payer le double des gains que vous obtenez sur l’application.

Pour la petite information, les rémunérations sur Charity Miles sont déterminées en fonction de la distance effectuée qui est le miles ; l’équivalent de 1,6 km. Le plus intéressant, c’est que les gains sont assez élevés.

Ces derniers dépendront cependant des activités que vous faites. Au niveau du vélo, le miles est par exemple récompensé à 10 centimes alors qu’avec la course, vous obtenez 25 centimes.

3. MapMyFitness

MapMyFitness est une application qui permet de plus travailler ses performances sportives que de gagner de l’argent en marchant. Contre un abonnement de 5,99 euros par mois, MapMyFitness vous offre en effet la possibilité de découvrir des fonctionnalités permettant de réaliser des entraînements sportifs.

Les gains que vous générez cependant via cette plateforme ne vous sont pas directement reversés. Ils vous sont plutôt échangés contre des réductions sur des produits fitness ou des cadeaux d’articles de la même catégorie.

Naturellement au prime à bord, vous devez télécharger l’outil puis renseigner vos données. Cependant, il ne s’agit pas d’un seuil de nombre de pas que vous aurez à franchir pour avoir de l’argent.

Selon les renseignements fournis, ce sont plutôt des défis qui vous seront proposés et que vous serez appelés à relever. En guise de conseil, ne vous lancez pas dans ce challenge si vous n’êtes pas un sportif évolué ou un passionné de la marche.

4. Winwalk

Dans l’univers des applications permettant de gagner de l’argent en marchant, Winwalk figure dans le rang des meilleures. Sa particularité, c’est que chaque 100 pas que vous faites équivaut à une pièce de monnaie numérique. C’est cette dernière qui sera ensuite convertie en euro.

Malheureusement, l’argent ne vous sera pas reversé, du moins pas directement. L’application va en effet vous l’échanger contre des cartes dee cadeaux de même valeur chez des enseignes de renom comme Amazon et Carrefour. Pour bénéficier d’une telle possibilité, il va falloir atteindre le seuil de 10 euros ; ce qui est l’équivalent de 17 250 pièces, c’est-à-dire 10 000 pas.

Ce nombre de pas représente d’ailleurs la limite journalière à ne pas dépasser. Par ailleurs, il est à remarquer que pour les personnes souhaitant arrondir leur fin de mois, l’usage de Winwalk représente une bonne idée. En effet, cet outil vous permet d’optimiser vos gains sans pour autant faire des exercices.

Vous pouvez en réalité obtenir plus de pièces en testant et téléchargeant des applications puis en répondant à des questions. Il est également possible d’atteindre le même objectif en participant à une loterie. Dans ce cas, vous devez avoir un minimum de 65 pièces sur votre compte que vous allez devoir miser en veillant bien évidemment à gagner.

5. PK Rewards

Recherchez-vous une application susceptible de vous aider à gagner de l’argent en marchant ? Nous pouvons vous recommander Pk Rewards. Cet outil séduit par son système de rémunération axé sur le niveau d’effort réalisé.

Notez qu’avec cette application de marche, vous avez la possibilité de choisir entre une récompense en argent ou en prix (codes de réductions et cartes cadeaux).

Mieux, il vous est permis de créer des groupes et d’y intégrer des amis. Il s’agit d’une fonctionnalité intéressante pour réaliser des challenges entre potes, car un membre du groupe peut accéder au tableau de performance de l’autre ; ce qui lui servira ainsi de source de motivation.

6. Scoopshot

Utiliser Scoopshot sous-entend bénéficier de trois principaux avantages : gagner de l’argent en marchant, découvrir des lieux et faire ressortir son talent de photographe. En réalité, il est vrai que pour obtenir des gains grâce à cette application, vous devez marcher.

La particularité ici, c’est que le nombre de pas réalisé n’est pas pris en compte pour vous attribuer des points. Cette attention est plutôt accordée aux clichés que vous prenez durant votre marche. En réalité, le principe de fonctionnement de cette plateforme est que vous devez non seulement marcher, mais en plus de cela capturer des lieux.

C’est en fonction de la qualité et de la beauté de vos photos que vous obtiendrez vos rémunérations. Le média sur lequel sera publié ces captures agit également sur la valeur des prix qui peuvent être soit des bons de réduction soit des cadeaux.

7. WeWard

Quand il est question de gagner de l’argent en marchant, Weward est l’une des applications dédiées les plus connues. Pour preuve, cet outil est employé par plus de 7 millions de personnes, ce qui le place en deuxième position des plateformes motivant à marcher. Si Weward s’avère autant populaire, ce n’est pas sans raison.

L’application fait en effet gagner à ses utilisateurs une moyenne de 100 euros par an. De plus, avec ces gains que vous générez grâce à vos efforts, vous avez le choix entre les encaisser directement ou les échanger contre des cartes cadeaux. Notons que la plateforme est disponible aussi bien sur les appareils iOS et que sur les Androids.

Retenez cependant que pour obtenir de l’argent via Weward, vous devez faire preuve d’une grande assiduité et patience. En effet, l’application possède un mode de fonctionnement selon lequel les pas que vous effectuez sont comptabilisés en monnaie virtuelle (le ward) avant d’être convertis en euros.

Pour bénéficier de 1 euro, vous devez d’abord totaliser 150 wards en sachant qu’un ward équivaut à 1000 pas. Gagner de l’argent sur Weward n’est donc pas chose facile, raison pour laquelle l’outil a mis en place un système vous permettant de gagner des pièces sans avoir à passer forcément par la marche.

C’est le cas par exemple de la possibilité d’obtenir 50 wards en parrainant une personne ou 300 wards en faisant un achat dans un magasin partenaire de l’application.

8. StepBet

Parmi les meilleures applications permettant de gagner de l’argent en marchant, s’il en existe une à laquelle vous pouvez vous fier, ce serait StepBet. Avec cette plateforme, vos gains vous sont directement reversés et il n’existe pas de seuil de paiement pour que vous entriez en possession de votre argent. Mieux, aucune limite de nombre de pas ne vous est exigée.

C’est plutôt à vous-même de fixer votre objectif. Concrètement, vous devez vous lancer un défi à relever. Il peut s’agir de :

  • Perdre un nombre précis de poids ;
  • Parcourir une distance définie ;
  • Dépenser une certaine quantité de calories.

Une fois votre objectif défini, vous devez parier sur vous-même avec une somme d’environ 40 euros. Par ailleurs, vous disposez d’un délai de 6 semaines pour remporter le pari. Si vous y arrivez, vous obtiendrez des gains supplémentaires en plus de la mise. Dans le cas contraire, vous perdez tout votre argent.

 

Vous pouvez maintenant vous créer un complément de salaire simplement en marchant alors à vous de jouer  !

 

Pour aller plus loin : 

L'auteur : Frédéric COURTOIS
L'auteur : Frédéric COURTOIS

En tant que fondateur de Madeinentreprise.fr, je me suis spécialisé en création d'entreprise et en Web Marketing. Mon expérience et mon besoin de me former, de m'informer et de rester perpétuellement en veille me permettent de vous proposer des contenus toujours plus pertinents. Je partage avec vous mon savoir au travers de formations, d'articles de blog, de livres blancs et d'outils pour vous aider à créer ou gérer votre entreprise le plus sereinement possible. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou le formulaire de contact, j'y répondrai.

Bonne visite sur Made-in-entreprise.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser

Restez informé

Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé
Inscrivez-vous à la newsletter de l'entrepreneur !