Tu cherches à gagner en confort de vie ? À être libre et à pouvoir travailler de n’importe où ? Le business en ligne est certainement LA solution faite pour toi !

Pas besoin d’être un champion ou une championne de la technique pour y parvenir. Il faut surtout être malin, travailleur et apporter de la valeur aux gens. Voyons ensemble les idées de business en ligne intéressantes, dont tu peux t’inspirer pour gagner de l’argent sur internet.

 

Business en ligne, en quoi ça consiste ?

Lorsque l’on parle de business en ligne, on ne parle pas forcément de devenir développeur web ou référenceur web, webmaster ou autre. Il s’agit avant tout de gagner de l’argent grâce à une idée de business qui va exploiter internet et être diffusée par ce biais.

Ces activités en ligne ont pour but, le plus souvent, de se générer un complément de revenu, et peuvent aboutir à une activité lucrative qui te permet d’en vivre sereinement.

Il existe énormément de possibilités pour développer un business traditionnel rentable. C’est également le cas pour un business sur internet, et d’autant plus avec la crise du Coronavirus.

 

créer un business en ligne Pourquoi le business en ligne attire de plus en plus de monde ?

Que ce soit à cause de la crise sanitaire ou tout simplement pour gagner en qualité de vie, de plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers ce type d’activité. En effet, monter un business en ligne demande un peu de temps de préparation et de patience mais, à long terme, apporte une qualité de vie vraiment inégalable.

Les principaux avantages d’un business sur le web sont :

  • La liberté qu’il peut t’apporter : en effet, tu peux gérer ton activité de n’importe où dans le monde, une simple connexion et un ordi et tu peux travailler
  • Tu peux gérer ton planning comme bon te semble
  • Le web offre de nouvelles possibilités régulièrement
  • La possibilité de générer des revenus passifs : de nombreux business web peuvent te permettre de générer des revenus récurrents qui rentrent même quand tu dors. A part l’immobilier et les placements financiers, quelle autre activité peut te permettre cela ?

Je peux t’en parler facilement, car tu lis cet article sur le blog qui me permet de gagner, en partie, ma vie ! J’ai également monté d’autres business sur internet, dont je te parlerai un peu plus bas dans cet article.

 

Les idées intéressantes et accessibles pour monter un business en ligne

Nous voici enfin dans le vif du sujet ! OUF ! Maintenant que tu connais les particularités des business en ligne et que tu sais que c’est dans ton intérêt d’en lancer un, il te faut une idée !

1. Devenir Blogger

Tu souhaites devenir un entrepreneur du web et tu ne sais pas par où commencer ?

Je te conseille de te lancer dans le blogging. En effet, il est possible de se créer assez simplement un revenu complémentaire grâce à un blog.

Cela demande un peu de patience et de bien suivre les différentes étapes essentielles pour lancer efficacement ton blog. Cependant, une fois lancé, ton blog pourra t’ouvrir de nombreuses perspectives très intéressantes, comme la vente d’articles de blog sponsorisés, la publicité, ou encore l’affiliation.

Il t’offrira aussi la possibilité de capturer les informations personnelles de tes visiteurs et donc de pouvoir leur proposer des produits ou services par la suite.

Enfin, un blog te donnera la visibilité et l’audience pour te faire entendre et ceci développera le champ des possibles pour lancer différents business web.

📚 Si vous souhaitez apprendre à créer un blog et à le monétiser, je vous invite à découvrir ma formation : Gagner de l’argent grâce à un blog

2. Faire de l’affiliation

Autre possibilité très intéressante de business en ligne, offerte par ton blog, l’affiliation peut te permettre de générer des revenus sans même avoir de produit ou service à toi.

Le principe est simple : tu vas te servir de ton blog et des contacts capturés, pour promouvoir les services d’autres personnes dont ton audience peut avoir besoin.

Tu vas, après négociation, pouvoir toucher une commission sur tout ce qui a été vendu grâce à toi.

Il te faut donc, soit avoir monté un blog qui est assez fréquenté, soit avoir développé une communauté conséquente sur les réseaux sociaux pour pouvoir te lancer dans ce type de business.

Devenir influenceur 3. Devenir Influenceur

Que ce soit au travers d’une chaîne Youtube, un compte Instagram, une page Facebook ou encore un blog, tu peux tenter de devenir influenceur dans ton domaine. Ceci va te donner du crédit auprès des internautes qui vont te suivre pour en apprendre plus sur un sujet et tu vas pouvoir négocier avec certaines marques de réaliser la promotion de leurs produits ou services auprès de ton audience.

Très proche de l’affiliation, ce type de business sur internet est de plus en plus répandu, il demande tout de même une communauté très conséquente et une bonne maîtrise des rouages des réseaux sociaux.

4. Devenir infopreneur

Il s’agit là d’un nouvel aspect de l’entrepreneuriat en ligne. En effet, devenir infopreneur est une nouvelle manière très intéressante et accessible pour monter un business en ligne.

Un infopreneur est, en fait, un entrepreneur qui vend de l’information sur internet. Il vend donc des E-books, des vidéos, des formations courtes ou très complètes.

Le principe est d’identifier le sujet sur lequel tu peux apporter une plus value aux gens et de leur proposer d’acheter du contenu à forte valeur ajoutée pour les aider.

Personnellement, je suis devenu, avec le temps un infopreneur.

5. Devenir Formateur en ligne

L’arrivée du Covid19 a accéléré le développement de la formation en ligne ou en e-learning. En effet, il est possible de proposer tes formations en vidéo afin que les gens puissent les consommer à leur rythme, 24h / 24 et 7 jours / 7.

Ceci demande énormément de préparation mais peut t’aider grandement à générer, à terme, des revenus passifs intéressants. Il faut par contre obtenir de nombreux “agréments” pour devenir formateur. Ceci ne simplifie pas le lancement de ce type de business, mais une fois en place, c’est vraiment rentable.

6. Devenir Coach en ligne

C’est très à la mode, tu peux voir sur internet de nombreux coachs de vie, coachs en développement de business et autre qui veulent t’apporter leur aide. C’est une activité en ligne qui se développe et qui permet à de nombreux entrepreneurs du web de gagner confortablement leur vie.

Certains de ces coachs expliquent qu’il suffit, en fait, d’en connaître à peine plus que ton prospect cible pour être en mesure de l’aider.

Il s’agit là d’une opportunité intéressante pour monter un business rentable sur le web.

7. Ouvrir une boutique en ligne

Il s’en ouvre plusieurs dizaines voir centaines chaque jour. Les boutiques en lignes ont le vent en poupe et permettent en effet de générer de bons revenus grâce à internet.

Que ce soit via un e-commerce traditionnel ou en dropshipping (sans stock), il peut être très intéressant de se pencher sur cet aspect du business sur le web. Il te faudra, cependant, trouver le bon produit physique ou dématérialisé à vendre et apprendre à le commercialiser efficacement.

8. Devenir rédacteur web

Si tu as de l’appétence pour l’écriture, il te suffit alors d’en apprendre plus sur les particularités de la rédaction pour le web et tu peux espérer générer un revenu sur internet.

En effet, via certaines plateformes comme Malte.com, par exemple, tu peux simplement proposer tes services en détaillant tes compétences et fixer tes tarifs. Les personnes qui ont besoin de rédaction dans un domaine précis pourront alors tomber sur ton profil et te proposer des missions.

 

Un business en ligne, est-ce accessible à tout le monde ?

Certains pensent que gagner de l’argent sur internet n’est réservé qu’aux geeks et aux experts du web. Alors, il est vrai que si tu as de solides compétences en web cela peut t’aider à développer plus vite ton activité en ligne. Cependant, de nombreuses méthodes qui peuvent te permettre de gagner de l’argent grâce au web sont accessibles au plus grand nombre. Il te suffit juste d’être malin, persévérant et de te former, simplement, aux différentes techniques que tu ne maîtrises pas.

Je te promets que ça n’est pas si compliqué.

Peut-on se lancer en tant qu’entrepreneur dans le web sans savoir-faire ?

Oui ! C’est possible ! Bon déjà, d’après moi, tout le monde a un savoir-faire à exploiter. Cependant, même si tu penses ne rien avoir à proposer, il te sera possible de monter un business sur internet qui fonctionnera !

Il existe des astuces très simples, que je partage dans ma formation gratuite : Trouver une idée de business

 

Quel statut utiliser pour exploiter son idée de business sur internet ?

En voici une bonne question ! Le statut le plus simple, le plus pratique et le moins coûteux pour un entrepreneur du web qui débute est la micro-entreprise !

Si tu souhaites en savoir plus sur ce statut, je t’invite à consulter ma page sur la micro-entreprise.

 

Mon exemple : plusieurs business sur le web

Je vais maintenant te parler de mon parcours et des différents business que j’ai montés en ligne. Il y en a pas mal, finalement :-).

Un blog influent

Ce blog c’est, précisément, celui sur lequel tu lis cet article. Ce blog est une de mes principales sources de revenus. En effet, il me sert à vendre toute sorte de contenu, à faire de l’affiliation, à vendre de la publicité…

Je ne peux que t’encourager, quelque soit ton futur business en ligne, à commencer par monter un blog avant de te lancer. Il va te falloir du temps pour qu’il décolle mais une fois lancé, il va t’aider grandement à développer ton business sur internet.

Pour ma part, ça a été le départ d’une belle aventure d’entrepreneur web.

Des formations en e-learning

J’ai souhaité partager mon expérience d’entrepreneur au travers de formations en e-learning, ce qui a encore développé ma palette d’entrepreneur du web.

C’est une très bonne source de revenu, mais tout comme le blog, il faut travailler énormément pour trouver la bonne idée et créer des formations qui apportent de la valeur aux gens.

Une fois en place, ceci peut te générer un revenu passif intéressant !

Du coaching en ligne

Pour compléter le tableau du parfait entrepreneur du web, je propose aussi du coaching. Et oui, je me suis fait happer par cette nouvelle mode. Je t’avoue que j’étais récalcitrant au début, mais lorsqu’il est bien fait, le coaching aide vraiment les gens à trouver la solution par eux-mêmes. C’est maintenant une part intéressante de mes revenus liés au web.

 

Voilà, tu sais tout, ou presque, sur le business en ligne et tu as même quelques idées en tête surement. Je t’invite vraiment à suivre la formation gratuite pour trouver des idées qui te permettra d’aller plus loin et de trouver ta propre idée de business.

Développer un business sur le web a été la meilleure idée que je n’ai jamais eue. Depuis que j’en vie pleinement et sereinement, je suis mieux dans ma vie, j’ai plus de temps pour moi ou pour développer d’autres business (on ne se refait pas^^). Je t’encourage vraiment à passer à l’action et à commencer par un blog, ça va t’ouvrir de nombreuses possibilités par la suite !

N’hésites pas à partager tes idées de business en ligne dans les commentaires, ça aidera tous les lecteurs de cet article !